FINISSANTS

 

 

Album


FINISSANTS 2018-2019

Romane Alblois

Selena Poulin

Gabrielle Renaud

Benjamin Mailloux

 

 

 

COHORTES PRÉCÉDENTES

Érika Doyon (2018)

Mylène Hallé (2018)

Rebecca Leclerc (2018)

Jean-Philippe Lessard (2017)

Alexandre Cayouette (2017)

Myriam Bluteau (2017)

Catherine Roy (2017)

Josée-Anne Bussière-Lamontagne (2017)

Nadia Chih (2016)

Philippe Gagné (2016)

Myriam Bélanger (2016)

Léa Weissmuller (2016)

Melyssa Lachance (2016)

Alexandra Paquet (2016)

William Nadeau (2016)

Catherine Arguin-Bilodeau (2015)

Cyntia Doyon (2015)

Karol-Ann Larochelle (2015)

Michelle Fortin  (2015)

Natalie Savard (2015)

Pier-Luc Poulin (2015)

Josianne Drouin  (2014)

Anne Rancourt (2014)

Philippe Gaboury (2014)

Keven Dulac (2014)

Carolann Drouin (2013)

Jean-Philippe Nadeau (2013)

Audrey Hébert (2013)

Sarah Bellegrade (2013)

Sylvie Lacasse (2013)

 

 

Témoignages


Jean-philippe Lessard | Représentant des ventes chez Turbo-images

Mon passage au Cégep m’a préparé à toutes éventualités, car le programme et très complet et nous forme dans un but de devenir « multi-tasking ». Que ce soit représentant dans mon cas, estimateur ou chargé de projet, nous terminons avec tous les outils nécessaires afin d’avoir un impact immédiat sur le marché du travail. 

En général, tous les cours sont d’une grande utilité, car c'est important de connaitre comment fonctionnent les autres départements. Ça permet d'avoir une meilleure compréhension de la chaine de production, un avantage que nous pouvons avoir sur d’autres candidats grâce à la polyvalence du programme.  

Les visites en entreprises aident grandement à comprendre les concepts vus en classe et comment les appliquer une fois arrivée dans le monde du travail. Sans oublier la proximité et l’accessibilité des professeurs du Cégep Beauce-Appalaches qui nous aident vraiment à réussir pendant et après notre passage sur les bancs d’école.


 

Catherine Arguin-Bilodeau | Transcontinental Interglobe 

La technique de Gestion des communications graphiques m’a permis d’avoir une base de connaissances générales sur une foule de sujets. L’imprimerie étant un monde en soi, je suis contente d’avoir pu compter sur divers cours, formations, visites et exercices pour me familiariser avec le domaine. Les stages en alternance travail-études sont également un bel atout pour la technique. L’opportunité de gagner en expérience dès la première année d'études, c’est génial. Nous nous tenons à jour sur les avancées et actualités du secteur de l’impression, et c’est entre autres ce qui m’a préparée au métier que j’exerce présentement ; chargée de projets en imprimerie.


 

Simon Carriveau | Lettrapub

Grâce à ma formation en Gestion des communications graphiques, j’ai acquis les connaissances nécessaires afin d’occuper mes fonctions de gestionnaire en impression. C’est la base sur laquelle j’ai pu compter pour atteindre mes objectifs de carrière. Les connaissances acquises m’ont permis de me démarquer et d’évoluer au sein de mes divers emplois.


 

Stéphanie Bernard | iClic

Je me présente, Stéphanie Bernard, chargée de projets pour l’agence Web iClic située à Saint-Georges. iClic est une entreprise de conseils et de services Internet qui accompagne ses clients dans l'élaboration et la mise en œuvre des meilleures stratégies de développement d'affaires sur la toile. De la création de sites Internet, d’applications mobiles, en passant par la gestion des réseaux sociaux et bien d’autres encore, iClic est un chef de file en terme de solutions marketing Web pour les PME depuis près de 15 ans. 
 
Mon parcours débute au Cégep Beauce-Appalaches dans le programme « Gestion d’imprimerie », connu aujourd’hui sous le nom de « Gestion des communications graphiques ». 
 
Durant mes trois années d’études collégiales, j’ai développé un réel intérêt pour le domaine de la gestion. Les cours étaient très diversifiés, éducatifs et tout aussi enrichissants les uns que les autres. Plusieurs notions acquises lors de cette formation me sont très utiles dans mon travail quotidiennement. Les cours reliés au service à la clientèle, à l’apprentissage des logiciels de graphisme, à la gestion et à la planification de projets se sont avérés indispensables à ma profession. Ma fonction en tant que chargée de projets demande un grand sens de l’organisation afin de gérer efficacement chaque étape de production d’un projet, nécessite aussi du leadership ainsi qu’une aisance à communiquer afin d’entretenir de bonnes relations d’affaires avec la clientèle. 
 
Suite à ma formation collégiale, mon parcours scolaire s’est prolongé vers l’université. Détentrice d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, j’ai relevé plusieurs défis tout au long de cette formation. J’ai également développé de nombreuses compétences et aptitudes en gestion durant ces trois belles années. Encore aujourd’hui, toutes ces précieuses notions m’aident et agrémentent chaque aspect de mon travail.


 

Anne Rancourt | Deschamps Impression 

« Après mon stage entre la deuxième et la troisième année, j’avais hâte de plonger dans le marché du travail pour contribuer concrètement au domaine. 
 
Ça me faisait peur de franchir une nouvelle étape, évidemment. C’est principalement la confiance et la considération que mes collègues m’ont porté dès le début qui m’a aidé à prendre un peu plus de confiance chaque jour. J’aime la belle collaboration que l’on développe ensemble et avec nos fournisseurs. J’aime aussi le fait de travailler dans un domaine qui a de la variété : les projets d’une journée peuvent être complètement différents de ceux de la veille... et de ceux du lendemain! » 


 

Achraf El Adouli | Transcontinental Québec

Mon choix de faire le DEC en Gestion des communications graphiques (cohorte 2012) m’a aidé autant dans ma vie personnelle que professionnelle. 

Les trois années passées dans cette technique m’ont permis d’acquérir des notions utiles en ce qui concerne l’analyse et la compréhension des détails des projets et des opérations de production.  Aussi, les cours d’estimation, d’imposition, de gestion de projets et surtout de résolution des problèmes sont des atouts précieux qui ont facilité l’obtention de mon emploi au sein d’une entreprise renommée,  leader en communications graphiques. 

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé, de près ou de loin, à ma réussite académique et professionnelle. 

Récipiendaire de la bourse d’excellence du programme 2012. 

 

FAQ

Comment m'inscrire?

Nous joindre

Le web et l'impression, c'est ma passion! Deviens l'expert des projets en communications graphiques. Inscris-toi!

Ce site a été réalisé par les étudiants de troisième année en GCG.       Propulsé par CreaWEB - iClic.com Création de site web