d'anciens étudiants
___________________________________________________________________________________________________________

 

Stéphanie Bernard | iClic

 

Je me présente, Stéphanie Bernard, chargée de projets pour l’agence Web iClic située à Saint-Georges. iClic est une entreprise de conseils et de services Internet qui accompagne ses clients dans l'élaboration et la mise en œuvre des meilleures stratégies de développement d'affaires sur la toile. De la création de sites Internet, d’applications mobiles, en passant par la gestion des réseaux sociaux et bien d’autres encore, iClic est un chef de file en terme de solutions marketing Web pour les PME depuis près de 15 ans.

Mon parcours débute au Cégep Beauce-Appalaches dans le programme « Gestion d’imprimerie », connu aujourd’hui sous le nom de « Gestion de projet en communications graphiques ».

Durant mes trois années d’études collégiales, j’ai développé un réel intérêt pour le domaine de la gestion. Les cours étaient très diversifiés, éducatifs et tout aussi enrichissants les uns que les autres. Plusieurs notions acquises lors de cette formation me sont très utiles dans mon travail quotidiennement. Les cours reliés au service à la clientèle, à l’apprentissage des logiciels de graphisme, à la gestion et à la planification de projets se sont avérés indispensables à ma profession. Ma fonction en tant que chargée de projets demande un grand sens de l’organisation afin de gérer efficacement chaque étape de production d’un projet, nécessite aussi du leadership ainsi qu’une aisance à communiquer afin d’entretenir de bonnes relations d’affaires avec la clientèle.

Suite à ma formation collégiale, mon parcours scolaire s’est prolongé vers l’université. Détentrice d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, j’ai relevé plusieurs défis tout au long de cette formation. J’ai également développé de nombreuses compétences et aptitudes en gestion durant ces trois belles années. Encore aujourd’hui, toutes ces précieuses notions m’aident et agrémentent chaque aspect de mon travail.

 

  Anne Rancourt | Deschamps Impression

 

   

« Après mon stage entre la deuxième et la troisième année, j’avais hâte de plonger dans le marché du travail pour contribuer concrètement au domaine.

Ça me faisait peur de franchir une nouvelle étape, évidemment. C’est principalement la confiance et la considération que mes collègues m’ont porté dès le début qui m’a aidé à prendre un peu plus de confiance chaque jour. J’aime la belle collaboration que l’on développe ensemble et avec nos fournisseurs. J’aime aussi le fait de travailler dans un domaine qui a de la variété : les projets d’une journée peuvent être complètement différents de ceux de la veille... et de ceux du lendemain! »

 

  Achraf El Adouli | Transcontinental Québec
 

   

Mon choix de faire le DEC en Gestion de projets en communications graphiques (cohorte 2012) m’a aidé autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Les trois années passées dans cette technique m’ont permis d’acquérir des notions utiles en ce qui concerne l’analyse et la compréhension des détails des projets et des opérations de production.  Aussi, les cours d’estimation, d’imposition, de gestion de projets et surtout de résolution des problèmes sont des atouts précieux qui ont facilité l’obtention de mon emploi au sein d’une entreprise renommée,  leader en communications graphiques.

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé, de près ou de loin, à ma réussite académique et professionnelle.

Récipiendaire de la bourse d’excellence du programme 2012.

 

 



 

     Je m'inscris!

ACCUEIL

PROGRAMME
Présentation
DEC iPad
Étudiant d’un jour
Finissants
Visites industrielles
Équipe 

PERSPECTIVES
Carrières
Entrevues
Témoignages d'anciens

Partenaires

STAGES
Expériences vécues

RÉALISATIONS

CONTACT

 


       Ce site a été réalisé dans le cadre du cours Prémédia 3, par les étudiants en GPCG.
       Propulsé par CreaWEB
iClic.com Création de site web